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Professionnel(le) en stratégies fiscales et planification financière intégrée

Québec, Montréal Temps plein

Raison d'être du poste

Le Professionnel en stratégies fiscales et planification financière intégrée a pour mission d’offrir un service personnalisé en planification financière intégrée ainsi qu’un accompagnement vers une optimisation en continu de la situation financière et fiscale, en collaboration avec des professionnels passionnés (comptable, fiscaliste, juriste, etc.). Le titulaire n’aura aucune sollicitation ni prospection à faire, sauf s’il le souhaite. Avec le temps, il pourra assumer la pleine responsabilité de dossiers afin d’établir des relations de confiance à long terme avec les clients du cabinet.

Votre rôle et vos principales responsabilités

Participer à toutes les étapes des dossiers complexes de planification financière, y compris :

  • La présence aux rencontres avec les clients
  • La mise en œuvre des stratégies pertinentes au dossier dans des domaines très variés (projections financières, stratégies de rémunération et de décaissement, optimisation fiscale, assurance, placements, etc.)
  • La collaboration avec divers professionnels à l’intérieur du cabinet (spécialistes en placement et en assurance de personnes) ou à l’extérieur du cabinet (comptables, fiscalistes, juristes, banquiers, actuaires, etc.)
  • Le traitement des demandes ponctuelles des clients
  • La documentation détaillée du dossier

Faire des recherches dans tous les domaines de la planification financière intégrée (et du monde des affaires en général)

Rédiger des textes, préparer des conférences et collaborer avec des journalistes

Les aptitudes dont notre équipe a besoin :

  • Titre professionnel pertinent au poste (CPA, notaire, avocat, fiscaliste, actuaire, etc.) ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente
  • 2 à 5 ans d’expérience dans un cabinet comptable ou en fiscalité dans un cabinet de professionnels (essentiel)
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et facilité à jongler avec les chiffres
  • Excellentes aptitudes relationnelles, entregent et bon esprit d’équipe
  • Intérêt marqué pour les domaines de la fiscalité, de l’assurance de personnes, de la finance, de la retraite et des placements, afin de collaborer avec d’autres professionnels du cabinet
  • Sens de l’organisation et capacité à mener de front une multitude de dossiers
  • Dynamisme, autonomie, discipline au travail et esprit d’initiative
  • Capacité à bien fonctionner avec des délais serrés
  • Sens de l’éthique irréprochable
  • Bonne maîtrise des outils informatiques, en particulier Word et Excel
  • Bonne maîtrise du français (bilinguisme, un atout)

Notre philosophie et notre environnement de travail

BGY, c’est plus de 55 coéquipiers passionnés, engagés et proactifs qui travaillent avec cœur à la réussite de l’entreprise dans trois départements : Planification financière, Assurance de personnes et Placement. Chez BGY, nous sommes fiers de travailler différemment et en réelle synergie multidisciplinaire en plus d’offrir à nos clients une proposition de valeurs qui passe par la personnalisation de notre service et qui s’adapte à leur réalité. Nous offrons un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences, et ce, dans une ambiance de camaraderie et d’entraide.

Ce que nous vous proposons mis à part un milieu de travail sain où il fait bon évoluer professionnellement ET personnellement?

  • Un salaire compétitif et une structure de rémunération flexible au choix de l’employé, maximisant son revenu net
  • Une assurance invalidité haut de gamme
  • Un régime modulaire d’assurance collective
  • Un régime de retraite avec contribution de l’employeur
  • Des bureaux modernes situés au centre-ville de montréal et à québec
  • Un service de médecine intégrée (incluant la télémédecine)
  • Un programme d’aide aux employés et à leur famille
  • La possibilité de faire du télétravail dans un contexte hybride
  • Des horaires flexibles et conciliants
  • Une grande ouverture aux idées nouvelles
  • Un souci ergonomique de la configuration du poste de travail
  • Des activités et initiatives sociales
  • Une approche authentique et humaine dans nos interactions

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Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous attendons votre candidature avec grand plaisir! Faitesnous parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement@bgy.ca

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