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Conseiller(ère) hybride en placement et planification financière

Québec ou Montréal Temps plein

Raison d'être du poste :

Ce poste Conseiller hybride en placement et en planification financière a pour mission de collaborer dans divers dossiers de planification financière intégrée et d’offrir un service professionnel de très haut niveau, axé sur la compétence et la valeur ajoutée à la clientèle spécifique qui lui est attitrée. Il fournit des conseils personnalisés sur l’épargne, les investissements, les assurances, la gestion des dettes et la planification de la retraite. Avec le temps, il pourra assumer la pleine responsabilité des dossiers.

Votre rôle et vos principales responsabilités :

  • Participer à toutes les étapes des dossiers de planification financière, dont: 

– La présence aux rencontres avec les clients.
– La mise en œuvre des stratégies pertinentes dans des domaines variés.
– La collaboration avec divers professionnels internes (spécialistes en placement et en assurance de personnes) ou externes (comptables, fiscalistes, juristes, banquiers, etc.).
– Le traitement des demandes ponctuelles des clients.
– La documentation détaillée du dossier.
– Les recherches dans les domaines de la planification financière intégrée. 

  • Planifier, préparer et participer aux rencontres clients afin de présenter les stratégies de placements personnalisées, les rendements, l’optimisation fiscale des placements;   
  • Assurer la gestion des portefeuilles de placement en cohérence avec les politiques du comité de placement; 
  • Assurer un haut niveau d’expertise et de satisfaction de la clientèle dans le traitement, le suivi et la prise en charge du portefeuille et des besoins du client; 
  • Élaborer des politiques de placement personnalisées et en superviser l’administration en collaboration avec les membres de l’équipes; 
  • Appuyer l’équipe de gestionnaires de portefeuilles dans son travail, ainsi que le département de placement dans divers projets d’amélioration.  

Les aptitudes dont notre équipe a besoin :

  • Études universitaires en services financiers ou administration des affaires profil finances corporatives, comptabilité; 
  • Titre de planificateur financier (un atout); 
  • Aisance dans l’environnement d’investisseurs à valeurs nettes élevées (un atout); 
  • Inscriptions actives comme conseiller en placement ou gestionnaire de portefeuille ou démarches pour suivre le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM), le cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC) et le Programme de formation du conseiller en placement; 
  • Plus de 3 ans d’expérience comme conseiller en placement (idéalement valeurs mobilières) ou l’équivalent; 
  • Intérêt général pour les marchés financiers/économiques/géopolitiques, la finance personnelle et la fiscalité (personnelle et corporative); 
  • Connaissance des différents instruments financiers; 
  • Bonne maîtrise de l’informatique (suite Office, en particulier Word et Excel); 
  • Bilinguisme (anglais, français), écrit et parlé;  
  • Connaissance des placements alternatifs (un atout); 
  • Capacité d’analyse et de synthèse; 
  • Rigueur et efficacité au travail; 
  • Capacité d’organisation et respect des délais; 
  • Autonomie, débrouillardise et esprit d’initiative; 
  • Sens de l’éthique irréprochable; 
  • Sens de la communication, orientation client et très bonnes habiletés relationnelles. 

Notre philosophie et notre environnement de travail :

BGY, c’est près de 55 coéquipiers passionnés, engagés et proactifs qui travaillent avec cœur à la réussite de l’entreprise dans trois départements : Planification financière, Assurance de personnes et Placement. Chez BGY, nous sommes fiers de travailler différemment et en réelle

synergie multidisciplinaire en plus d’offrir à nos clients une proposition de valeurs qui passe par la personnalisation de notre service et qui s’adapte à leur réalité. Nous offrons un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences, et ce, dans une ambiance de camaraderie et d’entraide.

Ce que nous vous proposons mis à part un milieu de travail sain où il fait bon évoluer professionnellement ET personnellement?

Un salaire compétitif et une structure de rémunération flexible au choix de l’employé, maximisant son revenu net;

  • Une assurance invalidité haut de gamme;
  • Un régime modulaire d’assurance collective;
  • Un régime de retraite avec contribution de l’employeur;
  • Un service de médecine intégrée (dont la télémédecine);
  • Un programme d’aide aux employés et à leur famille;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Des horaires flexibles et conciliants;
  • Une grande ouverture aux idées nouvelles;
  • Un souci ergonomique de la configuration du poste de travail;
  • Des activités et initiatives sociales;
  • Une approche authentique et humaine dans nos interactions.

Postulez :

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous attendons votre candidature avec grand plaisir! Faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement@bgy.ca

* Le masculin est utilisé dans ce texte à des fins purement administratives.

Merci de contribuer à faire de BGY un employeur choyé ! 

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