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Conseiller(ère) en placement

Québec ou Montréal Temps plein

Raison d'être du poste :

Ce poste de conseiller(ère) en placement au sein du département de placement a pour mission d’offrir un service professionnel de très haut niveau, axé sur la compétence et la valeur ajoutée aux nouveaux clients et aux clients actuels. Il assure un rendement optimal ajusté au risque et net d’impôt en concordance avec les besoins des clients et favoriser un sentiment positif chez l’investisseur client.

Votre rôle et vos principales responsabilités :

  • Planifier, préparer et participer aux rencontres clients afin de présenter les stratégies de placements personnalisées, les rendements et l’optimisation fiscale des placements;   
  • Participer aux décisions du comité de placement à l’égard de l’établissement et la vigie des portefeuilles modèles; 
  • Assurer un haut niveau d’expertise dans le traitement, le suivi et la prise en charge du portefeuille et des besoins du client en cohérence avec les politiques du comité de placement; 
  • Assurer la satisfaction de la clientèle et un traitement professionnel et de haut calibre aux clients; 
  • Effectuer des recherches et assurer la vigie des thèmes d’investissements, de l’économie et des marchés financiers et des services offerts par la compétition; 
  • Élaborer des politiques de placement personnalisées et en superviser l’administration en collaboration avec les membres de l’équipes; 
  • Créer et présenter des rapports d’analyse étoffés au sujet de portefeuilles de placement externes auprès de clients potentiels; 
  • Effectuer des stratégies de placements aux clients privés en ligne avec le plan financier global et intergénérationnel lorsqu’applicable;   
  • Appuyer l’équipe de gestionnaires de portefeuilles dans son travail, ainsi que le département de placement dans divers projets d’amélioration.  

Les aptitudes dont notre équipe a besoin :

  • Études universitaires en services financiers, administration des affaires profil finances corporatives, comptabilité, économie ou autre programme pertinent; 
  • Plus de 3 ans d’expérience comme conseiller en placement (idéalement valeurs mobilières) ou l’équivalent (Inscriptions actives comme conseiller en placement ou gestionnaire de portefeuille); 
  • Maîtrise en finance ou titre professionnel Chartered Financial Analyst (CFA) (un atout); 
  • Connaissance de l’environnement des investisseurs à valeurs nettes élevées (un atout); 
  • Intérêt général pour les marchés financiers/économiques/géopolitiques, la finance personnelle et la fiscalité (personnelle et corporative); 
  • Connaissance des différents instruments financiers; 
  • Bonne maîtrise de l’informatique (suite Office, en particulier Word et Excel); 
  • Bilinguisme (anglais, français), écrit et parlé;  
  • Connaissance des placements alternatifs (un atout); 
  • Capacité d’analyse et de synthèse; 
  • Rigueur et efficacité au travail; 
  • Capacité d’organisation et respect des délais; 
  • Autonomie, débrouillardise et esprit d’initiative; 
  • Sens de la communication, orientation client et très bonnes habiletés relationnelles. 

Notre philosophie et notre environnement de travail :

BGY, c’est près de 55 coéquipiers passionnés, engagés et proactifs qui travaillent avec cœur à la réussite de l’entreprise dans trois départements : Planification financière, Assurance de personnes ainsi que Placement.  Chez BGY, nous sommes fiers de travailler différemment et en réelle synergie multidisciplinaire, en plus d’offrir à nos clients une proposition de valeurs qui passe par la personnalisation de notre service et qui s’adapte à leur réalité. Nous offrons un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences, et ce, dans une ambiance de camaraderie et d’entraide. 

Ce que nous vous proposons mis à part un milieu de travail sain où il fait bon évoluer professionnellement ET personnellement?  

  • Un salaire très compétitif et une structure de rémunération flexible au choix de l’employé, maximisant son revenu net; 
  • Une assurance invalidité haut de gamme; 
  • Un régime collectif d’assurance modulaire; 
  • Un régime de retraite avec contribution de l’employeur;  
  • Un programme de télémédecine; 
  • Un programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF); 
  • Un mode de travail hybride; 
  • Des horaires flexibles et conciliants; 
  • Une grande ouverture aux idées nouvelles;  
  • Un souci ergonomique de la configuration du poste de travail (au bureau et au domicile); 
  • Des activités et initiatives sociales; 
  • Une approche authentique et humaine dans nos interactions. 

Postulez :

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous attendons votre candidature avec grand plaisir! Faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement@bgy.ca

* Le masculin est utilisé dans ce texte à des fins purement administratives.

Merci de contribuer à faire de BGY un employeur choyé ! 

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