Équipe

Les associés

Éric Brassard, FCPA, FCA, Pl. fin., Conseiller en placement

À l’œuvre dans le domaine des finances personnelles depuis 1982, il fournit des conseils en planification financière intégrée et en placements à une clientèle variée.

Une de ses fonctions étant d’accompagner la clientèle du cabinet dans la gestion de ses placements, M. Brassard a acquis une grande expérience lorsque vient le temps de la guider vers ce qui convient le mieux à ses besoins, et ce, toujours en tenant compte de l'ampleur des sommes en jeu.

Il donne également des cours de formation à de nombreux professionnels ainsi que des conférences destinées au grand public et aux entreprises. Il a enseigné en comptabilité et en finance dans presque toutes les universités francophones du Québec, dont 10 années à temps plein à l'Université Laval, de 1985 à 1994.

M. Brassard participe régulièrement à des émissions de télévision et de radio à titre d'expert et collabore avec plusieurs journalistes pour la rédaction d'articles de journaux.

Il est éditeur de livres en finances personnelles destinés aux professionnels et au grand public. Il est l'auteur principal du livre intitulé Un chez-moi à mon coût, sur le thème de l'habitation, et de Finance au volant, qui traite de l’automobile. Il a publié aussi plus de 6 000 pages sous forme de volumes et de cas pratiques destinés aux comptables.

En 2007, il a reçu le prix CA émérite décerné par le Comité des CA de Québec et en 2018, le titre de fellow de l’Ordre des CPA du Québec.

Voici ses titres officiels : Il est conseiller en placement inscrit auprès de Patrimoine Hollis MD et conseiller en sécurité financière inscrit auprès de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés inc. Il est partenaire des services d’assurances Patrimoine Hollis ltée.

CV complet
Miguel Yargeau, Pl. fin., Gestionnaire de portefeuille, CIMMD

Gestionnaire de portefeuille, planificateur financier et conseiller en régimes de retraite, Miguel Yargeau œuvre dans le domaine des services financiers depuis 2002, développant rapidement une spécialisation en investissement.

Après un début de carrière remarqué en institution bancaire et en assurances, ses valeurs d’indépendance l’amène à se joindre à l’équipe en 2004. Dès l’année suivante, Miguel deviendra associé du cabinet.  

En plus de ses études en administration spécialisées en services financiers, Miguel participe régulièrement à des formations portant sur les multiples facettes de la gestion de portefeuille, des marchés et de l’économie. En 2012, il a mérité le plus haut grade en matière d’exercice de la gestion de portefeuille au Canada, celui de gestionnaire discrétionnaire.

Entrepreneur et leader, Miguel a siégé comme président de deux conseils d’administration en plus d’agir à titre de consultant en rédaction de plans d’affaires.

Son intérêt sur les questions des finances personnelles et son expérience de plus de 10 ans comme planificateur financier l’amènent régulièrement à être consulté comme expert par des journalistes spécialisés. Animation de conférences et formations pour les comptables, gens de l’industrie financière, clients et participants de régimes de retraite se greffent également à son emploi du temps.

Associé responsable du département de placements et membre du comité de placements Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés, Miguel et son équipe gèrent les portefeuilles des clients individuels et des régimes de retraite du cabinet. 

Ses titres officiels et inscriptions : il est gestionnaire de portefeuille inscrit auprès de Patrimoine Hollis et gestionnaire de placements agréé (CIM).; il est conseiller en sécurité financière et conseiller en régimes de rentes collectives inscrit auprès de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés inc. et partenaire des services d’assurances Patrimoine Hollis ltée.

CV complet
David Poliquin, CFA, Gestionnaire de portefeuille

Depuis plus de dix ans, David Poliquin se passionne pour la finance de marché, la finance personnelle et tous les aspects fiscaux qui s’y rattachent. Il a réalisé plusieurs milliers de transactions et il a une excellente connaissance du rouage des marchés. Ses intérêts l’ont incité à obtenir un diplôme de technique en comptabilité et gestion ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires avec une majeure en finances.

David termine actuellement une maîtrise en finance et il a obtenu la désignation CFA (Chartered Financial Analyst). Il est gestionnaire de portefeuille accrédité (courtier de plein exercice) et il a réussi la formation en commerce des valeurs mobilières en 2007.

Ses expériences comprennent notamment la préparation de déclarations d’impôt en bureau comptable et d’occuper un poste d’agent de service à la clientèle de 2005 à 2009 chez Disnat, la division de courtage à escompte de Desjardins. David est membre de l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés depuis juillet 2009 et collabore activement à la gestion des portefeuilles, des communications, le suivi des opérations et la coordination du département de placement.

Il est associé du cabinet depuis mars 2015.  

Voici ses titres officiels : il est gestionnaire de portefeuille inscrit auprès de Patrimoine Hollis et il détient la désignation CFA.

Jean-Raymond Castelli, Avocat

Jean-Raymond Castelli a œuvré à titre d'avocat en droit des affaires durant 10 ans dans une firme d’importance à Québec auprès des petites, moyennes et grandes entreprises à capitalisation privée, de leurs actionnaires et des autres acteurs du milieu des affaires. Il a travaillé particulièrement dans le domaine des fusions et acquisitions, de la mise en place de stratégies fiscales et de structures juridiques complexes, incluant les coentreprise, sociétés en commandite, sociétés étrangères et fiducies, et le droit commercial, dont les conventions entre actionnaires et la valorisation de la propriété intellectuelle.

Jean-Raymond est maintenant associé au sein de l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés. Dans ses nouvelles fonctions, il se consacre à la planification financière intégrée, notamment en matière de planification successorale, de planification de la retraite et d’analyse financière et fiscale. Il continue de s'intéresser de près au droit des affaires en collaborant avec les juristes des clients de BGY.


Autres professionnels de la planification financière, du placement et de l'assurance

Vincent Bouchard, CPA, CMA, M.Fisc

Vincent Bouchard est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité obtenu à l’Université Laval en 2009 et d'une maitrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke en 2010.

En 2011, Vincent débute sa carrière dans un bureau comptable où il acquiert une solide expertise dans ce domaine en préparant des états financiers et des rapports d’impôts tant personnels que corporatifs.

En 2012, Vincent intègre l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés pour continuer sa carrière dans le domaine de la planification financière. Il est très actif en ce qui touche le domaine de la fiscalité et celui de la recherche. Vincent participe également à la rédaction de textes et transporte son expertise en fiscalité dans la gestion des placements et la production de rapports.

Robin Levesque, LL.B, CPA, CMA

Robin Lévesque a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1999 et il est membre du Barreau de Québec depuis 2002. Il a œuvré dans les domaines public et privé, principalement en droit familial, en droit des affaires, en droit municipal et en litiges. Entre 2007 et 2009, Robin a acquis une expertise comptable dans ses fonctions d’analyste financier et de vérificateur comptable au sein d’entreprises et de cabinets comptables. Il a accédé aux rangs de l’Ordre des comptables en management (CMA) en 2009. En 2010, Robin s’est joint à l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés et il a intégré à ses compétences une formation en vue d’obtenir le permis en assurance de personnes. En tant que conseiller en placement adjoint, il dessert la clientèle du cabinet dans une approche holistique et intégrée des services financiers, et intègre donc à sa pratique une étroite collaboration avec notre équipe de planification financière intégrée. Ses connaissances extensives en comptabilité, fiscalité et en analyse financière sont des atouts inestimables. De plus, son fort intérêt pour les placements l’amène à conseiller les clients avec justesse en ce qui concerne le choix de produits pour leur portefeuille. Avec le temps, Robin a acquis avec brio la capacité de déterminer et de diriger le client vers ce qui s’arrime le plus avec ses besoins

Jérémy Gauthier, CPA, CA

Membre de l’ordre des comptables agréés du Québec depuis 2012, Jérémy Gauthier a joint les rangs de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés au début de 2016. Pendant près de cinq ans, il a travaillé au sein de la firme Dallaire Forest Kirouac, Comptables professionnels agréés à titre d’auditeur auprès de petites et moyennes entreprises. Évoluant au sein de l’équipe de planification financière, Jérémy participe activement à toutes les étapes de la planification financière intégrée telles que les stratégies de rémunération, l’optimisation fiscale du portefeuille de placements, les planifications de retraite ainsi que diverses analyses fiscales et financières. Il a également un grand intérêt pour les placements. Mais par-dessus tout, ce que Jérémy apprécie le plus de son travail avec BGY, c’est un environnement stimulant qui prône la qualité du service à la clientèle et une approche intégrée, qui permet un service complet et personnalisé.

Francis Couture, CPA, CA, CFA

Gradué de l’Université Laval et membre de l’ordre des comptables agréés du Québec depuis 2011, Francis Couture a obtenu la désignation CFA (Chartered Financial Analyst) en 2013. Son bagage en audit combiné à l’accomplissement de projets complexes en finance et comptabilité l’ont amené à rejoindre le département de planification financière de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés en 2016. Dans son poste, Francis participe activement à toutes les étapes de la planification financière intégrée telles que les stratégies de rémunération, l’optimisation fiscale du portefeuille de placements, les planifications de retraite ainsi que diverses analyses fiscales et financières. Non seulement être en mesure d’offrir aux clients des services complets de haut niveau lui permet-il d’apprécier fortement son travail, mais également, le fait d’évoluer avec des collègues professionnels et compétents le motive quotidiennement.

Catherine Gosselin, CPA, CGA, LL.M.Fisc

Forte de plus de 13 ans d’expérience au sein d’un cabinet comptable d’envergure internationale en tant que directrice principale en taxes indirectes, Catherine Gosselin a joint l’équipe de BGY en 2017 pour y occuper le poste de professionnelle en planification financière. Bachelière en actuariat et détentrice d’une maîtrise de HEC Montréal en droit, option fiscalité, et membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec (CPA, CGA), elle participe également au développement des affaires de la région métropolitaine. Reconnue pour sa grande polyvalence, son dynamisme, son dévouement et sa passion du métier, Catherine apprécie non seulement l’environnement de travail de BGY, mais également son modèle d’affaires ainsi que les défis intellectuels et professionnels qui comblent son quotidien. Ainsi, elle met constamment à contribution ses acquis, et ce, dans le but avoué d’offrir un service complet, personnalisé et de qualité auprès de la clientèle.

Jonathan Beauchesne, CPA, CMA, M. Sc., M. Fisc., CFA

Jonathan Beauchesne a joint l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés en 2018 au sein de l’équipe de planification financière. Fort de deux maîtrises, l’une en fiscalité à l’Université de Sherbrooke et l’autre en Sciences de la gestion, option Affaires internationales à HEC Montréal, Jonathan porte également le titre comptable de CPA, CMA ainsi que la désignation CFA, un des titres financiers les plus reconnus au monde. Son parcours professionnel l’a amené à travailler en fiscalité pour de grands bureaux de la métropole, que ce soit dans le public, le privé ou le parapublic. Notons également qu’il œuvre à titre de chargé de cours à HEC Montréal en fiscalité et que sa passion pour l’aviation l’a amené à publier deux textes portant sur les avantages imposables liés à l’utilisation personnelle d’aéronefs corporatifs dans la revue Stratège de l’Association de planification financière et fiscale. C’est pour avoir une approche globale de la situation des clients que Jonathan a opté pour le domaine de la planification financière intégrée, un choix qu’il apprécie au quotidien.

Marc-Antoine Perron, CPA, CA

Marc-Antoine Perron compte parmi l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés depuis 2018 alors qu’il occupe le poste de professionnel en planification financière intégrée. Celui qui a complété sa formation en comptabilité publique à HEC Montréal en 2014 a également réussi l’Évaluation uniforme (EFU) de l’Ordre des comptables agréés du Québec la même année. Son bagage professionnel lui aura permis de développer ses compétences auprès de la petite et de la moyenne entreprise en réalisant des missions d’audit, d’examen et de compilation ainsi que des mandats spéciaux. Outre ces aspects de son métier, Marc-Antoine apprécie particulièrement le volet relationnel avec la clientèle et l’entourage d’affaires ainsi que la valeur ajoutée de ses services. Pour ces raisons ainsi que pour son intérêt marqué pour le monde de la finance, il se sent définitivement à la bonne place chez BGY.

Bernard Poulin , CPA, CA, M. Fisc.

L’année 2019 aura marqué un changement de carrière majeur pour Bernard Poulin, alors qu’il a joint l’équipe de BGY en tant que professionnel de la planification financière intégrée. Détenteur d’une maîtrise en fiscalité, Bernard a œuvré plus de 30 ans dans le monde de la fiscalité et de la comptabilité, dont 20 ans comme associé en fiscalité au sein de bureaux de comptables, où il aura atteint le poste d’associé-directeur. Passionné par l'analyse financière rigoureuse et désireux de transmettre ses connaissances fiscales à la clientèle afin de les aider à prendre des décisions éclairées en planification financière personnelle, Bernard est notamment reconnu pour ses capacités à vulgariser, son sens de l’analyse et sa propension à s’adapter à différents contextes et profils. L’implication sociale prend chez lui une grande importance et des organisations comme Leucan, le Tour de Beauce et le Club Lions peuvent en témoigner. Il a également été membre du conseil d'administration de l'APFF de 2013 à 2015 et a reçu le prix Émérite du comité des CPA de la région de Québec en 2012.

Marc-André Vachon, LL.B., MBA, M. Fisc.

Après trois ans comme fiscaliste en réorganisation corporative dans une firme comptable, Marc-André Vachon a rejoint début 2019 l’équipe de BGY inc. afin de suivre ses ambitions vers une carrière de professionnel en planification financière intégrée. Diplômé du Barreau de Québec et détenteur d’un MBA et d’une maîtrise en fiscalité obtenus à l’Université de Sherbrooke, Marc-André considère BGY inc. comme un chef de file en matière de planification financière, entre autres parce qu’il s’agit d’un cabinet rigoureux et analytique, deux qualités qui se reflètent également chez lui. Marc-André est heureux de pouvoir mettre au service des clients ses connaissances en finance, en fiscalité et en droit, trois disciplines devenues passions au fil du temps. D’ailleurs, il est heureux d’enseigner le droit fiscal à titre de chargé de cours au premier cycle universitaire et ainsi de propager son intérêt pour ce domaine!

Benoit Provencher, LL.B, B.Sc, M. Fisc.

Diplômé aux baccalauréats en actuariat et en droit, au barreau ainsi qu’à la maitrise en fiscalité, c’est dans une carrière de professionnel en planification financière intégrée que Benoit Provencher s’accomplit au quotidien. C’est entre autres le fait de mettre toutes ses connaissances en commun et de pouvoir collaborer avec les professionnels du client dans une approche holistique propre au cabinet qui a guidé Benoit vers ce choix. Celui qui fut fiscaliste au sein d’un grand bureau international est heureux d’occuper chez BGY inc. un rôle-conseil auprès de la clientèle, et ce, au cœur d’une équipe à dimension humaine qui valorise la collégialité et où la rigueur occupe une place prépondérante.

Caroline Désy, Conseillère en sécurité financière

Caroline Désy est détentrice d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval obtenu en mai 2003.  Depuis ce temps, ses expériences de travail lui ont permis d’acquérir des connaissances dans plusieurs domaines.

 

En effet, de 2003 à 2007, elle a travaillé comme analyste en actuariat chez Industrielle Alliance, assurance auto et habitation où elle s’occupait de la tarification des produits d’assurance auto et habitation.  Souhaitant développer une expertise en service à la clientèle, elle a ensuite travaillé brièvement comme conseillère en sécurité financière à la Financière Sun Life au début de l’année 2008.  Répondant à une opportunité, elle s’est ensuite dirigée vers la Banque Nationale du Canada où elle a exercé les fonctions de conseillère en finances personnelles.  Elle y a travaillé de 2008 à 2012 pour y conseiller ses nombreux clients principalement par rapport à leur crédit personnel et hypothécaire et leurs placements. En effet, elle a été détentrice d’un permis de représentante en épargne collective à ce moment.

 

Désirant effectuer un retour aux sources, elle s’est jointe à l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés en août 2012 comme spécialiste en assurance de personnes.  Par des analyses exhaustives et rigoureuses, elle cherche toujours à trouver la meilleure solution pour les clients afin de protéger autant leur famille que leur patrimoine.  Désireuse d’accroître ses connaissances et de se perfectionner dans son domaine, elle poursuit de la formation continue en effectuant un certificat en services financiers à l’Université Laval. 

Simon Proulx-Pinard, CPA,CA, Conseiller en sécurité financière

Simon Proulx-Pinard s’est joint à Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés en 2015 après avoir œuvré pendant 5 ans chez PriceWaterhouseCoopers à titre de chargé de dossier en audit et certification. Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, Simon détient son permis de pratique à titre de CPA auditeur, CA depuis 2013. Mentionnons aussi qu’il a dirigé une franchise de Qualité Étudiant pendant trois ans, développant ainsi ses aptitudes entrepreneuriales et administratives. Professionnel, dynamique et proactif, ce spécialiste en assurance de personnes s’occupe de l’analyse du dossier des clients actuels et potentiels de BGY afin de recommander les stratégies ou couvertures d’assurance optimales cadrées sur leurs besoins. Qu’est-ce qui enthousiasme le plus Simon dans son quotidien ? Travailler sur des dossiers impliquant plusieurs considérations financières, comptables et fiscales, ces situations lui permettant de mettre à profit son expertise. Également, le fait que les décisions prises à la suite de ses recommandations aient un impact important pour les clients lui procure une grande motivation.

Alexandre Boivin, M. Sc., CFA, CAIA, FRM, Conseiller en placement

Alexandre s’est joint à l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés en mars 2012. Dans ses fonctions, il se consacre à l’analyse des marchés et de l’économie dans son ensemble, à la vérification diligente de différentes options de placements, à l’élaboration de stratégies de placements personnalisées fiscalement avantageuses ainsi qu'à l’évaluation de portefeuilles externes et de produits financiers traditionnels et alternatifs. Il participe également à l’évaluation, la mise en place et la gestion de régimes de retraite. Alexandre est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires avec une majeure en finance, d’une maîtrise en finance et d’un certificat général en sciences de la santé de l’Université Laval. Voulant toujours approfondir ses connaissances, Alexandre a obtenu les désignations CFA (Chartered Financial Analyst) et CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst) et FRM (Financial Risk Manager). Alexandre fait partie du comité de placements du cabinet et participe activement aux décisions d’allocation d’actifs et de sélection de gestionnaires de placements.

Sébastien Lavoie-Ramsay, CAIA, CFA, Conseiller en placement

 Sébastien Lavoie-Ramsay fait partie du département de placements de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés depuis octobre 2012. Une solide formation académique lui permet de réaliser des analyses complètes des divers produits financiers disponibles, que ce soit du côté traditionnel ou alternatif. Sébastien détient deux baccalauréats, l’un en économie mathématique de l’Université Laval et l’autre en administration des affaires, avec une majeure en finance, de HEC Montréal, en plus d’une maitrise en finance de HEC Montréal.  

Dans ses fonctions, Sébastien se consacre à l’analyse des marchés et de l’économie dans son ensemble, à la vérification diligente de différentes options de placements, à l’élaboration de stratégies de placements personnalisées fiscalement avantageuses et à l’évaluation de portefeuilles externes. Il participe également à l’évaluation, la mise en place et la gestion de régimes de retraite. 

Sébastien fait partie du comité de placements du cabinet et participe activement aux décisions d’allocation d’actifs et de sélection de gestionnaires de portefeuilles.

 Voulant toujours approfondir ses connaissances, Sébastien a obtenu le titre de Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) et détient le titre de CFA (Chartered Financial Analyst).

Alex Brochet, Analyste en placement

Après plus de quatre années à occuper différents postes de conseiller dans le monde des services financiers, Alex a décidé d’effectuer un retour aux études en finance à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Alex s’est joint à l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés en tant qu’analyste en rotation en 2014 dans l’objectif de poursuivre sa carrière conformément à ses aspirations et à ses passions, soit la gestion de portefeuille et le service aux clients. Dans l’exercice de ses fonctions, Alex se consacre à l’analyse des marchés et de l’économie dans son ensemble, à la vérification diligente des différentes options de placements ainsi qu’aux opérations pour notre clientèle.

 

 

Pierre-Vincent Shehyn-Plante, M. Sc., Analyste en placement

En poste au sein de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés depuis 2015, Pierre-Vincent Shehyn-Plante se passionne pour la finance, domaine pour lequel il a obtenu une maîtrise avec la distinction au Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université Laval, et ce, en plus de terminer les examens 1 et 2 du programme CFA. Dans son quotidien, le travail de cet analyste en placement est axé sur la recherche et l’analyse de classes d’actifs, de stratégies de placements, de performances de fonds et de vérifications diligentes de titres. Le monde financier est en perpétuelle évolution et Pierre-Vincent l’a bien compris. C’est dans cette optique qu’il a le souci de se renouveler constamment afin d’être aux premières loges des nouvelles tendances du marché. Ainsi, l’étude minutieuse des différents titres ainsi que les facteurs et les risques pouvant influencer leur rendement l’enthousiasment beaucoup. Ce qu’il apprécie le plus de BGY ? C’est non seulement la vision intégrée de l’entreprise, mais également son souci d’œuvrer dans l’excellence.

Dmitri Mozgovenko, CIM,, Conseiller en placement adjoint, responsable de la stratégie de placement

Bachelier en économie à l’Université Concordia, Dmitri Mozgovenko travaille au sein du département de placement de BGY en tant que conseiller en placement adjoint. Dmitri se passionne pour la bourse et tout autant pour la relation avec le client. Il a toujours eu beaucoup de succès auprès des investisseurs dans ses rôles antérieurs et a été reconnu comme un leader. Il souligne également l’ambiance agréable au travail, le professionnalisme et la compétence de ses collègues ainsi que l’inexistence de pression de vente. Des facteurs gagnants pour un milieu motivant.

Jonathan Geslin, CPA, CMA, Professionnel de support en planification financière

Jonathan Geslin agit comme professionnel de support en planification financière au sein du département du même nom. Au quotidien, il assiste les planificateurs financiers dans leur travail et dans leurs relations avec les clients. Avide de défis, il contribue également à la création et au développement de divers outils. Diplômé de l’Université Laval en administration des affaires, cheminement en comptabilité de management, Jonathan a obtenu son titre comptable de CPA en 2015. Il est reconnu entre autres pour ses compétences technologiques et sa maîtrise des systèmes ainsi que pour son souci d’intégrer et d’optimiser les processus et les outils de travail. L’Industrielle Alliance et le Groupe Canam l’auront vu œuvrer au sein de leurs équipes respectives en tant qu’analyste comptable. Évoluer dans un climat de haute performance entouré de professionnels de qualité constituent selon lui deux grands avantages de BGY.

Marie-Josée Drouin, Directrice relations clients, promoteurs de régime et services financiers aux entreprises

Détenant plus de 13 ans d’expérience dans le domaine financier, Marie-Josée Drouin a fait le saut avec l’équipe des services financiers aux entreprises de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés au début de 2016. En tant que directrice relations clients, Marie-Josée est entre autres appelée à assurer un service de qualité aux promoteurs et participants de régimes de retraite des entreprises clientes. Également, son quotidien l’amène à veiller à la conformité des régimes ainsi qu’à participer à la vigie des fournisseurs et à l’amélioration de différents outils et rapports. Toujours disposée à apprendre davantage, Marie-Josée est servie puisque le département est en pleine croissance et offre des possibilités de défis constantes. Voilà une motivation première dans l’exercice de ses fonctions.

Johanne Allard, Directrice relations clients, promoteurs de régime et services financiers aux entreprises

Après avoir parfait ses connaissances en services financiers aux entreprises pendant deux ans, Johanne Allard s’est jointe à Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés en 2016 à titre de directrice relations clients, promoteurs de régime et services financiers aux entreprises. Les valeurs de BGY ne sont pas inconnues à Johanne, elle qui y a évolué de 2007 à 2014 comme spécialiste en prestations du vivant. C’est d’ailleurs pourquoi elle n’a pas hésité à replonger au cœur de cet univers stimulant et rempli de défis avec son nouveau poste. Organiser et offrir des formations aux promoteurs de régime, assurer le lien entre les clients et les fournisseurs, valider la satisfaction à l’égard des services à valeur ajoutée et travailler à faire évoluer l’offre globale font partie des tâches qui comblent son quotidien. Mais au travers de ses occupations journalières, Johanne travaille constamment à offrir un service hors du commun aux clients tout en œuvrant de concert avec les employeurs et fournisseurs pour contribuer à la santé financière et au bien-être des employés.

Dominique Tousignant-Joseph, Directrice relations clients - Régimes de retraite

Bachelière en administration des affaires et certifiée planificatrice financière, Dominique Tousignant-Joseph œuvre dans le domaine financier depuis plus de trois ans. Sa passion pour le service à la clientèle et son désir de travailler dans un environnement rigoureux et stimulant l’ont amenée à se joindre à l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés à l’été 2016. Dominique a débuté en services financiers à titre de conseillère en sécurité financière indépendante, spécialisée en assurance de personnes, pour ensuite se diriger vers le domaine bancaire comme conseillère en finances personnelles. Au fil du temps, elle a su aiguiser son sens des relations interpersonnelles, si bien qu’elle est désormais reconnue pour sa capacité d’écoute ainsi que l’attention qu’elle porte à l’égard des besoins des autres. C’est donc armée de ces aptitudes et de son souci d’offrir un service exceptionnel empreint de rigueur que la Directrice relations clients assure quotidiennement l’entière satisfaction des promoteurs et des participants de régimes de retraite chez BGY.

Hugo Harbec, Pl. fin. , Directeur relations clients - Services financiers aux entreprises, Conseiller en assurances et rentes collectives, Conseiller en sécurité financière

Hugo Harbec s’est joint à l’équipe des Services financiers aux entreprises de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés inc. en 2018 comme Directeur relations clients. Diplômé en administration des affaires – spécialisation finance de HEC Montréal, Hugo élabore des recommandations financières personnalisées pour ses clients depuis 2007. Également planificateur financier depuis 2016, Hugo a su perfectionner sa pratique pour le bénéfice de professionnels et entrepreneurs. En tant que conseiller en assurances et rentes collectives, Hugo touche également les entreprises dans leur globalité en devenant le bras droit de leurs propriétaires et dirigeants pour implanter, administrer, former et gérer leurs programmes d’assurance collective et de régime de retraite. Son désir véritable d’aider combiné à son savoir-faire lui apporte la reconnaissance de la part des clients et de ses pairs. Enfin, il s’implique activement depuis 2013 auprès de la Fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher en mobilisant la relève d’affaires de la Rive-Sud de Montréal grâce à diverses initiatives de collectes de fonds qui contribuent à assurer la longévité et l’évolution de l’organisme tout en soutenant des projets prioritaires de l'Hôpital.

Alex Létourneau, CPA, CA, Directeur du développement et des opérations

Détenteur d’un baccalauréat en psychologie (McGill), d’un certificat en comptabilité (Laval) et d’un DESS en sciences comptables (UQAC), Alex Létourneau dispose d’une expérience étendue en gestion de personnel, en direction financière, en lancement d’entreprise et en restructuration, et ce, au sein de petites et de grandes organisations. Dans son rôle de directeur du développement et des opérations, Alex est en charge d’établir et d’entretenir des relations avec des clients et des alliances avec des partenaires dans le cadre du processus de valorisation des services financiers aux entreprises. Ce qu’il apprécie de son poste est sans contredit l’absence de routine et la diversité des tâches. Énergique et créatif, Alex a besoin d’intensité dans son travail, ce qui ne manque pas dans son quotidien professionnel.

Agathe Lemay, Directrice relations clients en assurance collective

Agathe Lemay a rejoint l’équipe des Services financiers aux entreprises en 2018 en tant que directrice, relations clients en assurance collective. Diplômée comme conseillère en régimes d’assurance collective, Agathe dispose d’un solide bagage dans ce domaine, au sein duquel elle évolue depuis 1986. Au quotidien, Agathe assure un service de haute qualité auprès des clients en assurance collective, entre autres en effectuant le suivi et l’optimisation des ententes financières. De plus, elle veille à favoriser un régime permettant de matérialiser le positionnement souhaité par l’employeur en matière de rémunération globale. Agathe assure aussi un service continu en offrant de la formation aux employés et en accompagnant les employeurs dans les opérations courantes concernant leur programme d’avantages sociaux. D’ailleurs, les rencontres avec les clients sont l’une des facettes qu’elle estime le plus de son métier. Celle qui apprécie user de créativité pour relever les défis dénote que le dynamise de l’équipe BGY ainsi que la place laissée à l’apprentissage et au perfectionnement constituent de forts avantages de son milieu de travail.

Marc-Antoine Beaulieu-Carpentier, Directeur adjoint en régimes de retraite

Marc-Antoine Beaulieu-Carpentier évolue au sein du département des services financiers aux entreprises en tant que directeur adjoint en régimes de retraite. Reconnu pour sa vivacité d’esprit et son goût pour l’amélioration continue, Marc-Antoine agit principalement comme support à l’équipe des régimes collectifs et de retraite au bureau de Québec. Marc-Antoine dispose d’un bagage professionnel qui bénéficie à toute son équipe, lui qui a acquis le plus gros de son expérience lors de séjour de près de 5 ans chez un grand assureur comme administrateur sénior en rentes collectives et régimes de retraite. Il a également travaillé pendant deux ans en administration au gouvernement provincial.

Stéphanie Saumur, Directrice relations clients en assurance collective

Bachelière en actuariat à l’UQAM, Stéphanie Saumur a cumulé plus de 6 ans d’expérience en en assurance collective avant de joindre l’équipe des services financiers aux entreprises de BGY inc. Comme directrice - relations clients en assurance collective, Stéphanie gère les dossiers des clients dans le marché de la moyenne entreprise. Orientée sur la satisfaction de la clientèle, elle vise l’amélioration continue des services et sa détermination et son sens de l’initiative l’amènent à régulièrement innover pour y arriver. Pourquoi travailler chez BGY inc.? Ce qui ressort pour Stéphanie, c’est la mise en valeur du travail d’équipe ainsi que la notion de rémunération globale, qui met en vedette une panoplie d’avantages non seulement pour elle et ses collègues, mais aussi pour les entreprises clientes de BGY inc.

Paule Lemay-Tardif, Directrice adjointe régimes de retraite

Bachelière en enseignement au secondaire à l’Université Laval, c’est plutôt vers les services financiers que Paule Lemay-Tardif s’est tournée en 2011, devenant conseillère en finances personnelles puis gestionnaire de succursale jusqu’en 2019. Avec l’équipe des services financiers aux entreprises, la directrice adjointe en régimes de retraite a le mandat d’assurer la satisfaction des promoteurs et des participants des régimes de retraite tout en effectuant le lien entre les clients et les fournisseurs. Grandement passionnée par le service à la clientèle, Paule insiste sur l’importance de la formation continue dans un contexte multidisciplinaire, elle qui peaufine constamment ses connaissances en régimes de retraite. Elle considère que d’évoluer au cœur de défis complexes, toujours avec l’appui d’une équipe soudée, la stimule au quotidien.


Les collaborateurs

Diane Fournier, Adjointe en administration et en investissement

Adjointe en administration et en investissement, Diane Fournier travaille avec Éric Brassard depuis janvier 1999. À ses débuts, elle le seconde dans sa pratique de conseiller financier et dans la production de ses volumes sur les finances personnelles.  

Diane est en charge de la préparation des paies, de la gestion des adhésions à l’assurance collective et au régime collectif, de la gestion d’une certaine partie de la conformité du cabinet (permis, assurance responsabilité) ainsi que de la mise en page de documents Word, Excel et Power Point à des fins de conférences ou d’utilisation interne.

Titulaire d'une attestation d'études collégiales en bureautique, elle a aussi terminé un baccalauréat et une maîtrise en études anciennes. Diane aborde toujours ses tâches d'administration ou de préparation de dossiers en planification financière avec le regard critique du chercheur qui mène à bien ses recherches.

Victoria Sarbu, Technicienne aux opérations financières

En 2011, Victoria Sarbu est devenue membre de l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés à titre d’adjointe administrative et depuis 2014, elle y occupe le poste de technicienne aux opérations financières. Il s’agit d’une deuxième carrière pour Victoria, elle qui détient, en plus d’un certificat en administration des affaires, une maitrise en sciences politiques. Un changement de cap judicieux, puisque son intérêt envers le domaine financier l’a même poussée à entamer un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité, à l’Université Laval. Parmi ses tâches, Victoria prépare les rapports fiscaux de la clientèle et collabore avec le département des services financiers aux entreprises. Son plus grand intérêt au quotidien demeure définitivement la fiscalité, l’analyse d’information et le fait d’aller au fond des choses.

Rosa Scarpellini, Technicienne en assurance de personnes

Technicienne en assurance de personnes, Rosa assiste l'équipe du département d'assurance de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés dans tous les volets de la gestion des dossiers des clients.  Apres plusieurs années passées dans des postes d’importance auprès d’une grande banque Canadienne, Rosa s’est consacrée à son rôle de mère pour quelques années avant de revenir sur le marché du travail en 2014.  Titulaire d’un diplôme d’études collégiales, Rosa possède aussi le titre de conseillère en sécurité financière.

Julie Royer, Déléguée aux communications

C’est en 2015 que Julie Royer s’est greffée à l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés à titre de déléguée aux communications. Quotidiennement, son poste l’amène à acquitter un large éventail de tâches, de la mise à jour du site web aux achats publicitaires en passant par la rédaction de documents de toutes sortes ainsi que la gestion des médias sociaux et de la philanthropie. Julie dispose d’une expérience riche et variée lui ayant permis de naviguer entre l’organisme sans but lucratif et la fonction publique. Cette bachelière en communication se dit heureuse d’évoluer aujourd’hui au sein d’une entreprise en pleine croissance dont les projets et les défis sont légion, lui permettant ainsi de se dépasser et de se renouveler sans cesse.

Harouna Diallo, Comptable

C’est en 2016 qu’Harouna Diallo joint les rangs de l’équipe en tant que comptable. Disposant d’une vaste expérience notamment en préparation d’états financiers, en missions d’examen et en tenue de livre, Harouna évolue en comptabilité depuis 2003 et aura travaillé pour de grands bureaux comptables en Guinée, en France, puis au Québec. Harouna détient un master en comptabilité, contrôle, audit de l’Université de Haute Alsace et un certificat en comptabilité à l’Université Laval. Il est en charge du cycle comptable complet et est très impliqué dans les projets financiers de l’entreprise. S’avouant méthodique et polyvalent, Harouna est un fervent du travail d’équipe, bien présent chez BGY.

Annie-Pier Gauthier, Adjointe exécutive

En tant qu’adjointe exécutive, Annie-Pier Gauthier occupe un emploi qui permet de simplifier et d’égayer la vie au travail de tous les membres du cabinet. Ainsi, elle gère par exemple l’agenda général du bureau, les inscriptions aux diverses conférences, les réservations d’hôtel, les déplacements, les signatures de clients, les relations avec les fournisseurs, les demandes d’embauches, etc. Celle qui détient un DEC en conseil en assurances et en services financiers porte également un autre chapeau, soit celui de coordonnatrice de toutes les rencontres corporatives et sociales du bureau. Ainsi, les événements auxquels participent les employés sont teintés de ses couleurs, de ses idées et parfois même de son talent culinaire. Enfin, Annie-Pierre souligne que le fait d’évoluer au sein d’une ambiance de travail aussi conviviale et au cœur d’un emploi empreint de diversité la comble à tous les niveaux.

Aminata Malet, Support aux gestionnaires de portefeuille

Forte de plus de quatre ans d’expérience en service-client, Aminata Malet œuvre à titre de commis de bureau et de réceptionniste occasionnelle au sein du département de placement de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés depuis 2016. Ses tâches l’amènent entre autres à préparer les salles de conférences, à numériser et à classer des documents, à gérer l’inventaire des publications et à monter des pochettes corporatives. Cette bachelière en économie de l’Université de Moncton se sent choyée de pouvoir évoluer au sein d’une équipe aussi accueillante, disponible et prévenante. D’ailleurs, elle n’hésite à soulager ses collègues de certaines tâches afin qu’ils puissent se consacrer à ce qu’ils font de mieux. Aminata a la conviction d’être à sa place chez BGY : elle entrevoit déjà plusieurs occasions qui la pousseront à se développer non seulement sur le plan professionnel, mais également sur les plans social et personnel.

Émilie Bouchard, Responsable des opérations clients privés

C’est en 2017 qu’Émilie Bouchard s’est greffée à l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés à titre d’ajointe en placement et oeuvre désormais comme responsable des opérations clients privés. La bachelière en administration des affaires, profil comptabilité a pour mandat d’assurer une structure documentaire conforme afin de permettre une exécution des transactions de valeurs mobilières. De plus, elle collabore activement avec les gestionnaires de portefeuilles et les conseillers afin de faciliter les flux financiers tout en assurant la conformité des comptes aux portefeuilles modèles et à la politique de placements. Femme d’équipe, Émilie est heureuse de pouvoir côtoyer des collègues passionnés autant qu’elle. De plus, celle qui a évolué en milieu bancaire pendant quatre années se considère chanceuse de pouvoir travailler dans un milieu aussi dynamique et stimulant qu’est BGY.

Roger Carey, Directeur, développement des affaires

C’est en 2018 que Roger Carey a joint Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés à titre de directeur du développement des affaires. Détenteur d’un MBA en services financiers, Roger a œuvré de nombreuses années au sein de grandes institutions bancaires, telles que la BNP Paribas et la Banque Royale du Canada. Au fil du temps, il est passé maitre en développement des affaires, notamment grâce à ses aptitudes de communicateur et de motivateur ainsi que sa soif de défis et sa volonté de réussir. Celui qui est reconnu pour sa rigueur et son leadership met quotidiennement tout en œuvre afin d’atteindre ses objectifs professionnels, soit de contribuer directement au développement, à l’amélioration de la performance financière et à la création de valeur ajoutée à l’entreprise à laquelle il se dédie.

Carole Dallaire, Commis-réceptionniste

C’est à titre de commis réceptionniste que Carole Dallaire s’est ajoutée à l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés en 2017. Au quotidien, celle qui poursuit en parallèle une technique en bureautique offre un soutien administratif pour les planificateurs financiers, prépare les salles pour les rencontres ainsi que les dossiers afférents, effectue régulièrement divers inventaires, numérise des documents et est en charge de la réception de la marchandise. Ce que Carole apprécie le plus de son travail réside dans sa grande diversité, l’éloignant ainsi de tout ce qui touche à la routine. De plus, elle apprécie grandement être constamment en action et dans l’action, et ce, entourée de collègues de qualité.

Florence Julien, Commis aux gains et pertes

C’est au début de l’année 2018 que Florence Julien a intégré le cabinet de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés à titre de commis aux gains et pertes au sein de l’équipe de placements. Son travail l’amène à produire les relevés de transactions et les relevés de gains et pertes ainsi qu’à concilier ces informations précieuses pour les comptables des clients de BGY. Par ailleurs, Florence poursuit parallèlement ses études au baccalauréat en administration des affaires, option finance, à l’Université Laval.

Janie Raymond, Adjointe en placement

Janie Raymond s’est jointe à l’équipe de BGY au début de 2018 en tant qu’adjointe en placement. Son travail quotidien repose sur son rôle de soutien de l’équipe de placements. Celle qui a gradué en 2017 au baccalauréat en administration de l’Université du Québec à Rimouski souligne qu’elle affectionne particulièrement les finances, qu’elle a découvertes à son premier cours universitaire. Dès ce moment, Janie savait sa voie tracée vers le service financier. Ainsi, elle a choisi BGY pour y exercer sa passion, et ce, au sein d’une équipe qu’elle apprécie pour son dynamisme et sa rigueur.

Catherine Beaudoin, Technicienne en informatique

Catherine Beaudoin a fait son entrée chez BGY en 2018 en tant que technicienne informatique.Détentrice d’une technique en soutien informatique, elle a pour principal mandat d’assurer la santé et la performance du parc informatique du cabinet, entre autres par la gestion et l’entretien du matériel, du réseau, de la téléphonie et de l’inventaire. Première répondante de toute question informatique venant de ses collègues, Catherine a la chance de pouvoir mettre en pratique son sens du service à la clientèle, développé au fil de ses expériences professionnelles. Avide de défis, elle n’est pas en reste chez BGY, alors que les épineux problèmes à résoudre l’amènent à se surpasser et à acquérir régulièrement de nouvelles connaissances. Tout comme l’ensemble du cabinet envers sa clientèle, c’est avec le souci de la rigueur qu’elle s’engage à offrir des services de hauts standards à l’interne.

Natalia Testaguzza, MBA, Support en gestion de portefeuille

C’est en 2018 que Natalia Testaguzza a joint l’équipe de Brassard Goulet Yargeau, Services financiers intégrés (BGY) en tant que support aux gestionnaires de portefeuille au sein du département de placement. Elle est titulaire d'un MBA de l’Université Laval et est détentrice d’un baccalauréat de l’Université du Québec à Trois-Rivières en administration, profil finance. Dans son quotidien, Natalia s’occupe de réaliser des stratégies de placement et de s’assurer du bon déroulement des transactions de tous les portefeuilles. Cette passionnée du domaine financier apprécie également suivre et analyser les marchés. Bien heureuse d’évoluer au cœur d’une entreprise aussi dynamique, Natalia avoue que la vision intégrée du cabinet ainsi que la possibilité d’occuper un emploi haut en défis la stimulent au quotidien.

Geneviève Lemieux, Coordonnatrice des opérations administratives, Services financiers aux entreprises

Geneviève Lemieux s’est jointe au département de Services financiers aux entreprises (SFE) en 2018, en tant que coordonnatrice des opérations administratives. En plus de son rôle au sein de l’équipe SFE, Geneviève assure la gestion administrative et la coordination de projets interdépartementaux. Sa grande polyvalence et son autodidaxie l’amènent par ailleurs à porter plusieurs chapeaux, entre autres ceux d’adjointe de direction, de ressource pour le personnel de support et de coordinatrice des processus et des projets spéciaux. Les nombreux défis de son poste stimulent Geneviève, qui n’y voit que des occasions de créer et d’innover afin de constamment se réinventer dans la recherche de solutions. Celle qui apprécie se dépasser dans une visée de haute qualité de produits et services explique être pleinement à sa place chez BGY inc., non seulement parce que l’organisation est dynamique et unique en son genre, mais également parce que les valeurs de l’entreprise transparaissent à tous les niveaux.

Emma Bessette, Adjointe en assurance de personnes

Adjointe en assurance de personnes, Emma Bessette assure un soutien constant aux professionnels du département d’assurance autant qu’elle veille aux suivis auprès des assureurs. Détentrice d’un DEP en secrétariat en comptabilité, Emma remarque que la variété des tâches de son poste est stimulante autant que les opportunités d’apprentissage sont omniprésentes. Elle soutient également profiter d’une panoplie d’occasions de se dépasser au sein d’une équipe dynamique. Celle qui a auparavant travaillé comme unique adjointe en assurance auprès de planificateurs financiers n’hésite pas à souligner que BGY se démarque par son côté humain, tant envers sa clientèle que ses employés.

Lilia Luca, Commis

D’abord bachelière en enseignement secondaire, Lilia Luca aura enseigné 15 ans en Moldavie avant d’obtenir un certificat en gestion des documents et des archives de l’UQAM en 2014. Maintenant commis de bureau au département de planification financière, Lilia gère les dossiers physiques et numériques des clients, numérise des documents, veille à la propreté générale du bureau et est en charge de la réception des marchandises et de la préparation des salles de rencontres. Minutie, rigueur, variété des tâches et adaptation constante à l’évolution continue du monde numérique constituent les éléments clés qu’elle apprécie de son emploi. En ce qui concerne BGY, elle n’hésite pas à vanter le climat interpersonnel agréable tout comme la rigueur intellectuelle qui règnent au sein du cabinet.

Bousso Niasse, Commis-réceptionniste

Commis-réceptionniste, Bousso Niasse est l’accueil même du bureau de Québec de BGY. Clients, partenaires, fournisseurs, collègues, tous ont donc le bonheur d’être reçus par Bousso en arrivant au cabinet. Outre le fait d’assurer l’accueil du bureau, Bousso accomplit diverses tâches administratives tout en veillant à la propreté des lieux et au confort de tous. Celle qui détient un AEC en techniques de bureautique contribue également à différents mandats en support aux différents départements. D’ailleurs, elle apprécie grandement l’esprit de collaboration et le dynamisme de l’équipe BGY. Mais ce qu’elle apprécie encore plus demeure sans contredit l’omniprésence du contact avec les gens au quotidien.

Julie Lessard, Adjointe en administration des comptes

En tant qu’adjointe en administration des comptes au sein du département de placement, Julie Lessard est appelée à effectuer la préparation complète des formulaires et à réaliser le suivi des dossiers qui y sont liés. Également, elle gère les demandes en provenance des gestionnaires de placement et des autres professionnels. Julie est une fervente du domaine des placements, entre autres pour la charge de travail ainsi que le professionnalisme qui le caractérisent, et ce, sans parler des occasions multiples de travailler en équipe. En évoluant chez BGY, Julie sait qu’elle a choisi un cabinet aux valeurs nobles et très axé sur le côté humain. Environnement valorisant, flexibilité et équipe de travail formidable résument d’autres points forts qu’elle est heureuse de trouver chez son employeur.

Jean-Sébastien Lévesque, Support aux gestionnaires de portefeuille

En tant que support aux gestionnaires de portefeuille, Jean-Sébastien Lévesque effectue la vigie des comptes, la conciliation ainsi que des tâches en lien avec les titres à transiger. Le bachelier en administration des affaires – option finance d’entreprise à l’UQAR se passionne pour l’influence des sphères politique et économique sur les marchés, comblant ainsi sa nature curieuse et son fort désir de comprendre. Disposant également de notions en physique et en actuariat grâce à d’autres séjours universitaires, Jean-Sébastien est en mesure de programmer, ce qui l’amène à intégrer ses connaissances à son travail quotidien. Mais ce qui le pousse à donner son 110 % au service de ses collègues et de la clientèle, c’est sans aucun doute le fait d’être entouré de professionnels hautement compétents et qualifiés, ce qu’il trouve au sein de l’équipe BGY inc.

Jean-Simon Vachon, Support aux gestionnaires de portefeuille

C’est par l’entremise d’implications para universitaires pour le fonds de placement étudiant de l’UQAR que Jean-Simon Vachon s’est découvert une affection pour le secteur financier. Exercer son jugement critique, analyser les marchés financiers et voir ses prédictions se réaliser ont définitivement allumé une étincelle chez lui. Support aux gestionnaires de portefeuille au sein du département de placement de BGY, Jean-Simon met donc en pratique les acquis résultant de ces expérience et de ses études au baccalauréat en administration des affaires, concentration finance d’entreprise. Ainsi, il participe notamment à la préparation des rencontres clients et soutient l’équipe des services financiers aux entreprises. L’environnement stimulant qui prédomine chez BGY lui confirme jour après jour qu’il a opté pour un employeur, mais surtout pour une équipe qui lui ressemble.

Jonathan Malenfant, Support aux gestionnaires de portefeuille

Support aux gestionnaires de portefeuille au sein du département de placement de BGY, Jonathan Malenfant s’affaire notamment à générer la documentation de placement, à effectuer les transferts et communiquer avec les clients sur ce plan. Bachelier en administration des affaires, option finance et mention profil entrepreneurial à l’Université Laval, Jonathan se dit littéralement passionné par un domaine qu’il qualifie de challengeant. Il a d’ailleurs profité de nombreuses occasions pour se perfectionner, entre autres par des simulations boursières et des séminaires et formations aux États-Unis et à Toronto. Il n’hésite pas à vanter l’approche de services financiers intégrés propre à BGY qui, combinée à l’aspect multidisciplinaire de l’équipe, impacte positivement sur la situation financière des clients. Ainsi, Jonathan sent qu’il contribue de façon tangible à l’atteinte des objectifs financiers professionnels et personnels des clients.

Véronique Langlais, Adjointe administrative SFE

Véronique Langlais occupe le poste d’adjointe administrative au sein du département des services financiers aux entreprises, où elle accomplit un large éventail de tâches faisant honneur à ses divers champs de compétences. En effet, la bachelière en études littéraires détient également deux certificats, l’un en rédaction professionnelle et l’autre en archivistique. Ainsi, la voilà outillée pour accomplir des mandats variés, notamment le classement et l’archivage de documents, la révision linguistique, l’organisation de conférences ainsi que le support et les suivis en régimes de retraite et en assurances collectives. Pour celle qui aime varier sa routine, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas chez BGY. Par ailleurs, Véronique insiste également sur le fait que l’esprit d’équipe et l’entraide prévalent dans son milieu de travail, et ce, toujours dans une optique de transparence au profit du client.

Chantal Langlois, Représentante de service interne en assurances collectives

Diplômée en techniques de bureautique, Chantal Langlois a bâti son curriculum principalement grâce à 29 ans d’expériences de travail variées, d’abord dans une compagnie de crédit, ensuite en assurances collectives comme adjointe administrative et gestionnaire de comptes. Représentante de services interne en assurances collectives au sein de l’équipe de services financiers aux entreprises de BGY inc., Chantal assure notamment la vérification et la préparation de documents provenant des différents intervenants et veille à éclairer les clients au sujet des avantages imposables pour les participants. Curieuse de nature, Chantal apprécie œuvrer au cœur d’un domaine en constante évolution qui la pousse à acquérir de nouvelles connaissances jour après jour, et ce, pour le plus grand bénéfice des clients.

Salha Dendeni, Analyste en assurance collective

L’équipe des services financiers aux entreprises de BGY inc. peut compter sur Salha Dendeni à titre d’analyste en assurance collective. Concrètement, Salha est en charge d’effectuer les analyses et préparer les rapports et documents destinés à la mise en marché, le renouvellement et l’expérience client. Détentrice d’un bac en actuariat et d’une maîtrise en sciences économiques, elle est bien outillée pour négocier les conditions financières auprès des assureurs ainsi que pour construire et mettre à jour divers calculateurs pour les clients. Celle qui cumule également 10 ans d’expérience en enseignement, en service client et en gestion entretient une véritable passion pour les chiffres, ce qui fait d’elle une professionnelle aguerrie en termes de tarification et d’analyse financière en assurance collective.

Bruno Trottier-Pérusse, Support aux services financiers aux entreprises

Enseignant en économie dans différents cégeps de l’Est du Québec, Bruno Trottier-Pérusse exécute depuis 2012 divers mandats chez BGY inc. entre ses contrats d’enseignement. En tant que support aux services financiers aux entreprises, le titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Laval est en charge d’améliorer les outils de travail et les procédures de son département tout en appuyant le processus de sélection d’un CRM. La résolution de problème étant le point fort de Bruno, il aborde chaque tâche comme un nouveau défi nécessitant réflexion et imagination. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait, parallèlement à son travail, entamé des études en informatique!

Corinne Gasse, Directrice des ressources humaines